Pouet
Nouvelles du Saguenay-Lac-Saint-Jean
PUBLIER - DIFFUSER - PROPAGER LA NOUVELLE
[ Ndq - Saguenay-Lac-Saint-Jean ]
 
  • Pages Web  
  • Créez votre compte et Publiez
  • Connexion : Salle de rédaction
  • Untitled Document
        

    Cécile Pellerin

    Artiste

    QC - Saguenay-Lac-Saint-Jean

    Laterriere

     
     

    Fondatrice des Clowns Soleil, organisme sans but lucratif, dont la mission est de réconforter, faire rire les enfants malades et les personnes âgées dans les milieux hospitaliers.


    Cécile Pellerin

    +4 (6+ / 8) 75% aiment.
    Carte de visite  
    Copiez l'adresse en utilisant votre souris, cliquez et recopiez dans Google map.
    Diffusez votre page Web       
    Diffusez votre Page Web par courriel

    Publications récentes de Cécile Pellerin :

    Les phases de l’acte de rire sont semblables aux phases de l’acte sexuel!! Les deux expériences peuvent se répartir en cinq moments caractéristiques : - préparation; -montée; - attente : - explosion; - relaxation plus ou moins profonde, suivant l’authenticité des rapports qui suscitent le rire ou la relation d’abandon propre à la sexualité se font également sentir, dans le rire  comme dans l’acte sexuel, le mécanique d’association dans le cerveau et l’influence du système nerveux autonome.


    Malgré son nom peu connu, la spasmophilie, voisine de la fibromyalgie,  est une maladie spéciale du métabolisme. Cette pathologie se caractérise par une sensibilité anormalement forte des structures nerveuses et musculaires. On peut la reconnaître dans les symptômes suivants :  fatigue intense , anxiété, insomnie dans la deuxième partie de la nuit, maux de tête, pertes complètes ou partielles de conscience, sensations vertigineuses, troubles digestifs, douleurs et contractures des muscles, tendance aux états dépressifs en réaction à la récurrence de la douleur.


    Tous les insomniaques véritables ont parfois la surprise de passer une bonne nuit de sommeil. Cette surprise fait souvent suite à l’expérience d’une soirée où ils ont pu rire et se divertir.  Mais alors, pourrait-on rire pour dormir ?
    Avant de répondre explicitement à cette question, il peut être utile de se rappeler que «la vie psychique est continue». Une phase d’éveil se prolonge par une phase de sommeil en passant par l’activité du rêve, qui prouve l’existence dans le sommeil de trois niveaux de conscience : 


    Spontanément, le rire apparaît comme un antidote naturel de la douleur. Si cela est vrai, ce n’est pas peu dire, car la douleur demeure l`un des symptômes pathologiques les plus exaspérants et les plus fréquents. Il ne s’agit certes pas de rire de nos douleurs. Elles  peuvent être le premier signe d’urgence médicale.  D`ailleurs, la douleur est encore l’un des motifs les plus fréquents de consultation médicale (plus de 60 % des cas).


    Le rire et la fonction digestive - Le rire exerce également un rôle bénéfique dans l’assimilation des aliments. Celle-ci ce fait tout au long du tube digestif qui va  de la bouche à l’anus sur un parcours d`environ 10 mètres (œsophage : 50 cm, estomac : 50 cm, duodénum : 25 cm, intestin grêle : 6 à 8 mètres, côlon : 2 mètres). Au tube digestif lui-même,  se trouvent annexés le foie et le pancréas chargés de secrété les sucs digestifs ainsi que les enzymes nécessaires pour digérer les aliments.


    Le cœur et les vaisseaux deviennent souvent le siège de maladie parfois graves, mais toujours angoissante, l’hypertension artérielle reste l’une des plus fréquentes, causée généralement par  des lésions organiques précises, elle peut apparaitre aussi sans relations vérifiables avec une origine physique décelable.


    Grâce à son caractère expulsif et grâce à la mobilisation de l’air de réserve, le rire nettoie et libère les voies aériennes supérieures. Même dans la crise d`asthme, il peut se révéler guérisseur, car il provoque un relâchement de la musculature lisse des bronches, en actionnant le système parasympathique. Or, la crise d`asthme est essentiellement due à la prédominance du système sympathique. Il est donc possible de le faire céder en faisant rire le sujet. 


    Que se passe-t-il lorsque l’on rit : Le rire se propage dans tous les muscles du visage, dans le larynx, le diaphragme, la musculature abdominale et la cage thoracique. Ensuite, une profonde détente envahit tout le corps, les muscles se relâchent, y compris les sphincters. Le rythme cardiaque, qui avait augmenté lors de l’éclat de rire, commence à diminuer en même temps que la pression artérielle.


    « Vous êtes l’auteur de votre propre bonheur et c’est à vous de décider, le  matin au réveil, que votre journée sera heureuse. » Tel est l’essence du message qu’il a livré au Saguenay-Lac-St-Jean! Une philosophie qu’on peut  appliquer avec succès à condition d’être conscient des pièges de l`apitoiement.


    Cette affirmation n'est pas sans fondement : Le rire met en action la plupart des muscles de l’organisme, depuis le visage jusqu’aux membres¸ en passant par le diaphragme et les muscles abdominaux. Bref, le rire permet de trouver l’équivalent des exercices physiques traditionnels telles que la marche ou le jogging, et ce, dans des conditions moins épuisantes, plus stimulantes pour l`intelligence et nettement plus plaisantes en général.


    Le rire est un acte d’intelligence, il possède une sorte de fonction propre: celle de venir en aide à la santé, même physique. Mais cela ne se fait pas n’importe comment. Le rire prouve d’une façon fort agréable, c’est le cas de le dire, que le jeu d’esprit nécessaire pour rire se répercute dans tout le physique. La puissance curative du rire vient de ses composantes physiques, psychiques et spirituelles.


    Je suis une philosophe sans diplôme universitaire mais diplômée de la vie. Tout ce que je connais du rire je l'ai appris à travers mes expériences personnelles et par le biais de la lecture sur ce sujet qui me passionne et m'interpelle. J'ai suivi une formation en théologie, en animation et en communication. Je suis fondatrice des Clowns Soleil, organisme sans but lucratif, dont la mission est de réconforter, faire rire les enfants malades et les personnes âgées dans les milieux hospitaliers. 


    Inscription
    Votre compte ici : Votre page Web  

    En ouvrant un compte gratuit ici vous pourrez écrire des nouvelles et vous faire connaître dans le quartier et dans la région.

    Votre Carte de visite (la vôtre ou celle de votre commerce ou organisme), apparaîtra tout en haut de votre page Web, et elle sera suivie du sommaire de tous vos articles.

    Votre Carte de visite sera également présentée sous chacun de vos articles complets.

    Vous publiez à la fréquence qui vous convient, vos textes resteront toujours dans les pages du journal, classés de façon appropriée.

    Si vous avez un intérêt commercial ou avez tout simplement besoin de visibilité, votre Carte de visite pourrait donner aux lecteurs tous les renseignements dont ils ont besoin.

    Les avantages publicitaires (cliquez)

    Vous vous assurez une belle présence dynamique sur le Web. Non seulement les lecteurs, mais les gens qui cherchent des produits ou services vous trouveront car votre Carte de visite et vos Articles sont indexés automatiquement dans les moteurs de recherche.

    À chaque fois que vous publiez, votre Article passe en haut des pages du journal, et vous augmentez votre visibilité.

    Une page Web dans un journal, c'est comme avoir son magazin dans un centre commercial, vous bénéficiez de l'achalandage.

    Vous disposez de tous les outils nécessaires pour faire suivre vos Articles ou votre Page Web sur vos réseaux sociaux ou par courriel.

    Nous offrons plusieurs plans : vous en choisissez un dans votre profil en fonction de ce que vous voulez voir apparaître sur votre Carte de visite.

    En créant votre compte gratuit, vous aurez accès à tous les détails supplémentaires : Créer un compte ici

    La rédaction
    Aucun article populaire n'a été trouvé.
    Aucun journaliste populaire n'a été trouvé.
    Soyez visibles sur
    Nouvelles du Quartier  


    Voir notre offre - Cliquez !

    Message à nos partenaires

    Mettez votre commerce en ligne et vendez plus!

    —›

    Steeve Desgagné et le Graceband ont fait le bonheur de milliers de gens

    —›

    Les Fêtes du 175ème, quelles fêtes? Où ça?

    —›

    On colle des timbres tout l'été à L'Anse St-Jean

    —›

    Concours: Le secret du livre enchanté

    —›

    Lucie Roberge, une femme d'action

    —›

    Oxygène ta matière grise

    —›

    Citoyens de Saguenay, surveillez vos poubelles

    —›

    Francy NTetu, le gentleman boxeur

    —›

    Défi cheerleading chez Transforme-Action

    —›

    Pat le roi des ondes du Lac-St-Jean

    —›

    Steeve Desgagné et Graceband à La Baie

    Tout un spectacle ce soir au Palais Municipal de La Baie pour amasser des fonds pour Leucan. 

    Steeve Desgagné et son Graceband ont soulevé la foule à reprises en interprétant tous les grands succès du King Elvis Presley.

    —›
    Untitled Document
    (X) | Créez votre compte (pour publier vos Nouvelles du quartier, Communiqués de presse, Carnet communautaire, etc.) - Cliquez sur : PUBLIEZ VOS NOUVELLES
    Inscription
    (X) | Veuillez garder votre curseur dans cet espace OU | Formulaire seul -› (cliquez)
    Chers lecteurs, participez aux Tirages-cadeaux, etc. :  Gens d'affaires, professionnels, élus, etc. :
         Veuillez entrer vos renseignements personnels
        * Courriel:
        * Salutations:

        * Prénom:
        * Nom:
         Tél:
       
         Vous représentez une organisation?
         Votre titre:
         Organisation:  
         (Si votre organisation a un but commercial, cochez)
         Site Web:
         Ndq_Editeur:
         Ndq_Id:
         Ndq_Role:
         Ndq_Url:
         Ndq_Ucompagnie:
     
     
     


    Cliquez pour voir notre offre de Partenariat

     Veuillez cocher pour en discuter avec un responsable du journal et soumettre le formulaire de gauche.

    Une fois votre présence établie dans le journal, nous présenterons vos offres dans les pages du journal et les enverrons à nos lecteurs.

    Valable pour toutes les offres dans la région   Contact : 418.800.7375 - Info : info@fcwmedia.com  
    Vous recevrez les offres de nos partenaires "Coupons-rabais" et participerez aux Tirages Cadeaux (vous pourrez vous désincrire en tout temps).
    Untitled Document

    (X) | C'est ici que nous annoncerons nos bonnes nouvelles, spéciaux, etc. :  (Liens à venir)

    Pour l'instant, vous seriez aimable de participer à notre Sondage lectorat - cliquez.
    (Nous voulons savoir (en toute anonymité) quel est le profil de nos lecteurs)

    Nos Partenaires "Régionaux"
    • Cliquez sur le logo pour visiter : www.VotreSiteWeb.com  Votre slogan ici


    Nos Partenaires "Provinciaux"
    • Cliquez sur le logo pour visiter : www.VotreSiteWeb.com  Votre slogan ici
    • www.NouvellesDuQuartier.com Votre journal citoyen


    Untitled Document

    www.FCWmedia.com NouvellesDuQuartier.com - [Accueil]

    Communautés d'intérêt

    (Nos journaux sont en développement - ceux marqués d'une astérisque ont déjà publié. Nous pouvons ouvrir des journaux partout.)


    Renseignements

    Voir notre plan de visibilité :

    Nous créons des plates-formes media sectorielles clé en main et hébergées - sous contrat de partenariat.

    Nous contacter : info@fcwmedia.com

    Journaux citoyens mis à votre disposition pour que vous publiiez vous-même des nouvelles d'intérêt pour votre communauté (géographique ou d'intérêt).

    Vous pouvez publier :

    • Des nouvelles
    • Des articles d'opinion
    • Des carricatures
    • Des annonces communautaires
    • Des invitations culturelles
    • etc.

    En ouvrant un compte, vous disposez :

    • De votre propre page Web
    • De tous les outils dont vous avez besoin pour préparer et diffuser vos publications