Pouet
Nouvelles du Saguenay-Lac-Saint-Jean
PUBLIER - DIFFUSER - PROPAGER LA NOUVELLE
[ Ndq - Saguenay-Lac-Saint-Jean ]
 
  • Pages Web  
  • Créez votre compte et Publiez
  • Connexion : Salle de rédaction
  • Untitled Document
        

    Francesca Tremblay

    Professionnelle

    QC - Saguenay-Lac-Saint-Jean

    Saguenay - Chicoutimi

     
     

    Auteure, présidente et conseillère en autoédition de livres. Nous vous aiderons à faire de votre rêve un livre dont vous serez fier.


    Francesca Tremblay
    Publications Saguenay
    Publications Saguenay

    www.PublicationsSaguenay.ca

    publicationssaguenay@gmail.com

    +9 (11+ / 13) 85% aiment.
    Carte de visite  
    Copiez l'adresse en utilisant votre souris, cliquez et recopiez dans Google map.
    Diffusez votre page Web       
    Diffusez votre Page Web par courriel

    Publications récentes de Francesca Tremblay :

    C'est ce vendredi, 9 mai 2014 à 16h que se sera célébré le Gala du Concours littéraire jeunesse Les Courants du Fjord ! La Pulperie de Chicoutimi verra ce soir-là venir à elle des gens que l'écriture réunit et Francesca Tremblay, la marraine de l'événement à tenu à nous exprimer ces quelques mots.


    La semaine dernière était publié un article (partie 1) à propos de quelques trucs et astuces pour vous aider à garder le rythme en écriture. Voici quelques autres que j’ai dénichés à force de composer pour des commandes, des romans, des poèmes, des chroniques, etc. Ces petites astuces sont les miennes et tendent à changer selon la thématique (parce que je n'aime pas la routine!…) Peut-être saurez-vous découvrir votre propre technique et la partager à votre tour! Voici donc la suite…


    L’auteure que je suis vous parlera certainement à travers l’expérience que j’ai acquise au fil des projets d’écriture que je me suis lancés. Écrire n’est pas simplement le fait de poser les doigts sur un clavier ou de prendre possession d’une plume et d’un papier. Comme disait Jean Cocteau, « écrire est un acte d’amour. S’il ne l’est pas, il n’est qu’écriture. » Cela requiert tout de même un minimum de discipline et pour arriver enfin à l’étape finale, il faut aussi le vouloir plus que tout. Voici quelques astuces qui pourront peut-être vous aider à garder le rythme.


    Parce qu'ils nous permettent de voyager, nous ne devrions pas les laisser sombrer dans l'oubli. Les livres sont le reflets d'une époque, de pensées, de l'imaginaire de chacun. Voici un court poème pour le plaisir que je ressens à chaque fois que je les visite.  Bonne lecture !


    C'est avec beaucoup de plaisir que nous vous présentons le Concours littéraire jeunesse Les courants du Fjord. L'instigatrice de ce projet au sein de la Société d'étude et de conférences, Mme Colette Tremblay, nous explique que ce concours entre bien dans les visées de l'organisme qui est  d'être davantage actif dans la communauté et en constante évolution.


    Voici un poème tiré de mon recueil de poésie Dans un cadeau. À tous et toutes, je vous souhaite un Heureux Temps des Fêtes et une anée 2014 remplis de beaux projets et de rêves à accomplir!


    En ce jour de novembre blanc, ensoleillé, mais froid, je vous offre cette petite poésie inspirée de la nostalgie de l'été! Je vous souhaite une belle lecture.


    Il me fait plaisir de vous présenter la dernière partie de cette histoire. J'espère que vous avez apprécié l'univers de la petite Corinne et que la fin que j'ai écrite hier satisfera vos attentes... Bonne lecture!


    La jeune héroïne de l'histoire, Corinne,  possède un don extraordinaire: celui de parler avec les morts du cimetière qui est près de chez-elle, à Jonquière. Mais depuis peu, un danger la guette et elle décide d'enquêter sur cette âme sombre qui la suit partout. Je vous laisse faire la rencontre de cette gamine qui n'a pas froid aux yeux! Il me fait plaisir de vous présenter la partie 3 de cette histoire. Bonne lecture!


    La jeune héroïne de l'histoire, Corinne, possède un don extraordinaire: celui de parler avec les morts du cimetière qui est près de chez-elle, à Jonquière. Mais depuis peu, un danger la guette et elle décide d'enquêter sur cette âme sombre qui la suit partout. Je vous laisse faire la rencontre de cette gamine qui n'a pas froid aux yeux! Il me fait plaisir de vous présenter la partie 2 de cette histoire! Bonne lecture.


    Il me fait plaisir de vous présenter cette histoire que j'ai écrite l'an passée. Je la publierai sur plusieurs jours et, pour Halloween, je vous présente aujourd'hui la première partie! La jeune héroïne de l'histoire, Corinne,  a un don extraordinaire: celui de parler avec les morts du cimetière qui est près de chez-elle. Mais depuis peu, un danger la guette et elle décide d'enquêter sur cette âme sombre qui la suit partout. Je vous laisse faire la rencontre de cette gamine qui n'a pas froid aux yeux!


    À peine revenue de la 49ième édition du Salon du livre du Saguenay Lac-St-Jean, j'ai les oreilles qui bourdonnent et l'envie d'écrire qui me démange! Ami(e)s auteur(e)s, lecteurs et lectrices, collègues éditeurs, vous avez fait de ces moments d'ennivrant instants. Suite à quelques conversations sur le sujet, j'ai l'envie de vous faire découvrir un extrait de mon recueil de poésie.  Quel plaisir ce fut d'échanger avec vous et, agréable surprise, le poème cité le plus souvent fut celui-ci que je partage avec vous aujourd'hui: Même les anges.


    Écrire et publier un livre peut s'avérer être l'entreprise de toute une vie. Publications Saguenay a été créée dans le but de vous aider dans votre démarche d'auto publication. Ce service vous permettra de réaliser le projet que vous avez en tête tout en gardant la totalité de vos droits en tant qu'auteur. C’est un service unique en région !


    On a tous ressenti un jour le besoin de s’isoler, de se retrouver seul(e) pour diverses raisons. Prendre le temps de se recueillir pour retrouver la fibre réelle de l’être qui se cache en nous. Vous est-il déjà arrivé d’apprendre une nouvelle qui vous a secoué à un point tel que votre forteresse en fut toute ébranlée? Il y en qui jamais ne vivront ce moment et d’autres qui en vivent presque’à chaque jour. Maladie, deuil, rupture, dépression... Écrire un petit journal de bord, un journal intime permet de prendre du recul face aux événements et aussi face à notre perception de la vie. Il y a des jours où le moindre obstacle semble insurmontable et pourtant, pourtant…


    Je reviens de vacances – retraite d’écriture... est-ce vraiment des vacances? - et ayant fait le plein d’une belle énergie nouvelle et créatrice non seulement pour l’entreprise, mais aussi pour l’écrivaine que je suis, j’ai réfléchi un instant à la chronique que je pourrais écrire pour partager avec vous, chers lecteurs et chères lectrices ce sentiment de renouveau qu'on ressent. L’inspiration ne réside-t-elle pas dans le fait de relire des mots, des phrases, des histoires afin qu’ils nous réinventent à leur tour?


    Je me suis quelquefois fait poser la question suivante : « Francesca, comment trouves-tu l'inspiration pour écrire? » Parfois, les gens se disent que pour faire quelque chose, il y a une façon bien stricte d'y arriver. Pour ma part, je dis qu'il y a autant de manières d'y parvenir qu'il y a de gens sur Terre! Cet article pourra, je l'espère, vous donner quelques idées pour balayer cette page blanche devant vous.


    Nous entendons souvent parler du droit d’auteur, mais savons-nous tout ce qu’il implique réellement? En tant qu’auteure et présidente d’un service d’aide à l’auto publication, il est primordial de vous aider à comprendre ce qu’est le droit d’auteur pour un écrivain et ce qu’il protège. Si vous êtes écrivain ou vous souhaitez le devenir, l’article qui suit vous aidera à concevoir que vous avez des droits et que vous pouvez en tirer certains avantages. Comme le disait Benjamin Franklin, célèbre écrivain, diplomate et inventeur: « il vaut mieux savoir que rester dans le doute. »


    L'équipe de Publications Saguenay s'est penchée sur la question. L'article qui suit a pour mission de vous informer au sujet de trois principales techniques de publication pour un auteur. Cet article se veut purement informatif et bien que l'entreprise soit un service d'aide à l'auto publication, il est important que vous sachiez faire la distinction entre ces trois techniques afin de prendre une décision éclairée. Si vous avez des questions, n'hésitez surtout pas à nous en faire part. Notre équipe se fera un plaisir d'y répondre au meilleur de ses connaissances.


    Mez est le fier messager de l'annonce du printemps. Remarquant par une fenêtre un enfant toujours endormi., la petite mésange croit qu'il est victime d'un maléfice. Aussitôt, il court chercher du secours auprès d'une vieille amie. Arrivée devant la maison, Margareth découvre que le garçon malade est son petit-fils. Elle doit mainenant affronter son passé.


    Quand M. Leblond m’a gentiment offert une place dans son journal, j’ai accepté l’invitation, sans hésiter. Quel bonheur de partager sur divers sujets et ce, avec vous qui lisez cette chronique. Je me présente sans plus tarder. Je suis auteure de recueils de poésies et d’une trilogie intitulé Le Secret du livre enchanté dont je fais les dessins. Je suis aussi présidente d’un service d’aide à l’auto-édition, Publications Saguenay, entreprise que j’ai fondée dans le but d’aider les gens dans le processus d’auto publications de leur livre. Nous sommes en collaboration avec la Reliure du Saguenay et comme nos locaux sont annexés, je vois passer toutes sortes de livres!


    Inscription
    Votre compte ici : Votre page Web  

    En ouvrant un compte gratuit ici vous pourrez écrire des nouvelles et vous faire connaître dans le quartier et dans la région.

    Votre Carte de visite (la vôtre ou celle de votre commerce ou organisme), apparaîtra tout en haut de votre page Web, et elle sera suivie du sommaire de tous vos articles.

    Votre Carte de visite sera également présentée sous chacun de vos articles complets.

    Vous publiez à la fréquence qui vous convient, vos textes resteront toujours dans les pages du journal, classés de façon appropriée.

    Si vous avez un intérêt commercial ou avez tout simplement besoin de visibilité, votre Carte de visite pourrait donner aux lecteurs tous les renseignements dont ils ont besoin.

    Les avantages publicitaires (cliquez)

    Vous vous assurez une belle présence dynamique sur le Web. Non seulement les lecteurs, mais les gens qui cherchent des produits ou services vous trouveront car votre Carte de visite et vos Articles sont indexés automatiquement dans les moteurs de recherche.

    À chaque fois que vous publiez, votre Article passe en haut des pages du journal, et vous augmentez votre visibilité.

    Une page Web dans un journal, c'est comme avoir son magazin dans un centre commercial, vous bénéficiez de l'achalandage.

    Vous disposez de tous les outils nécessaires pour faire suivre vos Articles ou votre Page Web sur vos réseaux sociaux ou par courriel.

    Nous offrons plusieurs plans : vous en choisissez un dans votre profil en fonction de ce que vous voulez voir apparaître sur votre Carte de visite.

    En créant votre compte gratuit, vous aurez accès à tous les détails supplémentaires : Créer un compte ici

    La rédaction
    Aucun article populaire n'a été trouvé.
    Aucun journaliste populaire n'a été trouvé.
    Soyez visibles sur
    Nouvelles du Quartier  


    Voir notre offre - Cliquez !

    Message à nos partenaires

    Mettez votre commerce en ligne et vendez plus!

    —›

    Steeve Desgagné et le Graceband ont fait le bonheur de milliers de gens

    —›

    Les Fêtes du 175ème, quelles fêtes? Où ça?

    —›

    On colle des timbres tout l'été à L'Anse St-Jean

    —›

    Concours: Le secret du livre enchanté

    —›

    Lucie Roberge, une femme d'action

    —›

    Oxygène ta matière grise

    —›

    Citoyens de Saguenay, surveillez vos poubelles

    —›

    Francy NTetu, le gentleman boxeur

    —›

    Défi cheerleading chez Transforme-Action

    —›

    Pat le roi des ondes du Lac-St-Jean

    —›

    Steeve Desgagné et Graceband à La Baie

    Tout un spectacle ce soir au Palais Municipal de La Baie pour amasser des fonds pour Leucan. 

    Steeve Desgagné et son Graceband ont soulevé la foule à reprises en interprétant tous les grands succès du King Elvis Presley.

    —›
    Untitled Document
    (X) | Créez votre compte (pour publier vos Nouvelles du quartier, Communiqués de presse, Carnet communautaire, etc.) - Cliquez sur : PUBLIEZ VOS NOUVELLES
    Inscription
    (X) | Veuillez garder votre curseur dans cet espace OU | Formulaire seul -› (cliquez)
    Chers lecteurs, participez aux Tirages-cadeaux, etc. :  Gens d'affaires, professionnels, élus, etc. :
    Cécile Pellerin
         Veuillez entrer vos renseignements personnels
        * Courriel:
        * Salutations:

        * Prénom:
        * Nom:
         Tél:
       
         Vous représentez une organisation?
         Votre titre:
         Organisation:  
         (Si votre organisation a un but commercial, cochez)
         Site Web:
         Ndq_Editeur:
         Ndq_Id:
         Ndq_Role:
         Ndq_Url:
         Ndq_Ucompagnie:
     
     
     


    Cliquez pour voir notre offre de Partenariat

     Veuillez cocher pour en discuter avec un responsable du journal et soumettre le formulaire de gauche.

    Une fois votre présence établie dans le journal, nous présenterons vos offres dans les pages du journal et les enverrons à nos lecteurs.

    Valable pour toutes les offres dans la région   Contact : 418.800.7375 - Info : info@fcwmedia.com  
    Vous recevrez les offres de nos partenaires "Coupons-rabais" et participerez aux Tirages Cadeaux (vous pourrez vous désincrire en tout temps).
    Untitled Document

    (X) | C'est ici que nous annoncerons nos bonnes nouvelles, spéciaux, etc. :  (Liens à venir)

    Pour l'instant, vous seriez aimable de participer à notre Sondage lectorat - cliquez.
    (Nous voulons savoir (en toute anonymité) quel est le profil de nos lecteurs)

    Nos Partenaires "Régionaux"
    • Cliquez sur le logo pour visiter : www.VotreSiteWeb.com  Votre slogan ici


    Nos Partenaires "Provinciaux"
    • Cliquez sur le logo pour visiter : www.VotreSiteWeb.com  Votre slogan ici
    • www.NouvellesDuQuartier.com Votre journal citoyen


    Untitled Document

    www.FCWmedia.com NouvellesDuQuartier.com - [Accueil]

    Communautés d'intérêt

    (Nos journaux sont en développement - ceux marqués d'une astérisque ont déjà publié. Nous pouvons ouvrir des journaux partout.)


    Renseignements

    Voir notre plan de visibilité :

    Nous créons des plates-formes media sectorielles clé en main et hébergées - sous contrat de partenariat.

    Nous contacter : info@fcwmedia.com

    Journaux citoyens mis à votre disposition pour que vous publiiez vous-même des nouvelles d'intérêt pour votre communauté (géographique ou d'intérêt).

    Vous pouvez publier :

    • Des nouvelles
    • Des articles d'opinion
    • Des carricatures
    • Des annonces communautaires
    • Des invitations culturelles
    • etc.

    En ouvrant un compte, vous disposez :

    • De votre propre page Web
    • De tous les outils dont vous avez besoin pour préparer et diffuser vos publications